Pourquoi la supervision ?

Pourquoi venir en supervision ?

La supervision c’est surtout un BESOIN (pas toujours bien identifié) avant d’être une obligation déontologique demandée par l’EMCC, un impératif personnel pour la SFcoach et très vivement recommandée par l’ICF. La supervision régulière permet de :

--> assurer l’hygiène de la personne coach qui est l’instrument du coaching

--> grandir dans sa pratique par la réflexion

--> développer son style et sa présence propres

--> rencontrer ses pairs

Comment ça se passe ?

Le groupe se réunit pendant 2h30 à des 8 dates prédéterminées. Nous sommes en vidéo donc pas besoin de se déplacer. Les situations à explorer sont apportées par les participants. A tout instant chacun travaille dans le groupe :

  •  soit vous posez une situation à revisiter

  •  soit vous observez ce qui se passe pour vous pendant l’entretien entre celle ou celui qui a posé la situation, le superviseur et le groupe le cas échéant

  • soit vous êtes sollicité/e pour intervenir au sujet de la situation qui a été posée.

Grâce à ce travail, vous aurez franchi une étape de maturation dans votre pratique : 

  • ce qui se joue dans l’espace du coaching,

  • connaissance de soi,

  • pratiques à mettre en œuvre

  • portefeuille d’expérience…

Collectivement nous formons un espace ressourçant et sécurisant pour les participants.

Dans chaque cycle, j’inclus une séance individuelle de supervision à fixer pendant la durée du cycle collectif.

A l’issue du parcours, vous recevrez une attestation de participation. Elle peut être présentée à un client et est utile pour les accréditations EMCC (obligation de supervision) et ICF (10 heures donnent 10 CCEUs).

Qui suis-je ?

Je suis superviseure certifiée dans le système ESQA et accréditée ESIA par l’EMCC. Membre du Réseau des Superviseurs Francophones

Martine protrait violet.jpg

et de l’Americas Supervision Network. Je supervise des coachs et process-coachs depuis plusieurs années et suis moi-même supervisée depuis 18 ans.

Je suis également coach professionnelle depuis 18 ans, accréditée Master Certified Coach et Master Partitionner. Je fais de la recherche sur la supervision (contribution à paraître en septembre) et sur le leadership. Je suis bénévole auprès de plusieurs associations de coaching, notamment sur la supervision.

Je suis formée à de nombreuses approches (AT, PNL, systémique, présence…).

Je suis également formée à la psychothérapie en AT. J’interviens dans le monde des entreprises, des entités publiques et de la politique.

martine@incognita-terra.com                                                                                                             +33 (0)6 11 56 44 70